CLR 2023

La 53e Conférence laurentienne de rhumatologie aura lieu du 12 au 13 mai 2023.  Restez à l’écoute pour plus de détails.

Inscriptions

La 53e édition de la Conférence Laurentienne de rhumatologie aura lieu du 12 au 13 mai 2023.

Inscription hâtive et régulière :
Les dates et tarifs de la 53e édition de la LCR seront communiqués sous peu.

Résumés

Présenter un cas clinique ou des résultats de travaux de recherche clinique ou fondamentale d’intérêt rhumatologique.

Date limite : Le vendredi 17 mars 2023, à 18h00

Commandites

La tenue de cette conférence annuelle est rendue possible grâce à la généreuse contribution financière de plusieurs compagnies pharmaceutiques. Différents niveaux de soutien ont été établis pour faciliter votre choix.

La Conférence laurentienne de rhumatologie (CLR)

La Conférence laurentienne de rhumatologie constitue un forum de grand intérêt pour toute la communauté rhumatologique du Québec et ses environs. Cette édition de la conférence mettra pleins feux sur une variété de sujets pertinents à la pratique de la rhumatologie. Nos conférenciers et conférencières invité(e)s, de renommée nationale et internationale partageront avec notre auditoire leur savoir et leur expertise.

Nos chercheurs et cliniciens offriront des présentations de leurs travaux de recherche clinique et fondamentale. Ces présentations ainsi que des discussions de cas cliniques sont pertinents tant pour les patients atteints de maladies rhumatismales que pour les rhumatologues et chercheurs qui oeuvrent dans le domaine.

La conférence est également une occasion de rendre hommage à certains qui ont eu un impact particulier sur la communauté rhumatologique locale et internationale.

Mission :

Réunir chaque année dans un cadre convivial les chercheurs, cliniciens, étudiants, résidents, experts régionaux et internationaux intéressés à la rhumatologie afin d’acquérir des données nouvelles pertinentes à leurs activités professionnelles.

Description :

Le programme consiste en conférences et symposiums, présentations et discussions de cas cliniques et de travaux de recherche clinique et fondamentale d’intérêt rhumatologique.

Objectifs :

Les objectifs de la Conférence laurentienne de rhumatologie changent à chaque année, permettant aux conférenciers invités de présenter des informations les plus récentes et pertinentes du moment. À la fin de la conférence, les objectifs généraux incluent que les participants sachent mieux :

  • Reconnaître, évaluer et traiter les pathologies rhumatologiques.
  • Comprendre le processus d’études de recherche clinique et interpréter leurs résultats.
  • Connaître la nature et les résultats de travaux de recherche de leurs pairs.